Craquant chocolaté et sa déclinaison de fruits rouges

Cuisine

C’est avec grand plaisir que je vous accueille sur ce blog flambant neuf. Il était primordial pour moi de changer d’air, de construire un blog à mon image, un blog où je me sentirais bien. J’espère que vous serez nombreux à le visiter mais également à commenter pour que je puisse avoir vos opinions vis-à-vis de mon blog. Si vous voulez en savoir un peu plus à mon égard, je vous invite à consulter l’onglet « A propos… » où je serais ravie de répondre à toutes vos questions, n’hésitez pas !

Pour fêter l’ouverture de ce blog, j’ai décidé de commencer par un article de cuisine, une idée de dessert simple, pas chère et rapide (idéal pour les étudiants!) qui donne vraiment l’eau à la bouche. Toutefois, il faut avouer que l’initiateur de cette recette n’est autre que The Gourmet Book !

Ce qui est simple dans cette recette, c’est qu’il n’y pas de poids ou de grammage à suivre puisque c’est à vous de voir selon le nombre de craquants que vous voulez faire ! Pour ces craquants il vous faudra :

    • Des boudoirs
    • Des fruits rouges (fraise, framboise, myrtille…)
    • Du chocolat (également selon votre goût : noir, au lait, blanc…)
    • Des feuilles de Basilic

Pour commencer, faites fondre votre chocolat au bain-marie, puis trempez les boudoirs dans le chocolat. Coupez les fruits : pour les fraises, en quartiers, pour les framboises, ce n’est pas nécessaire de les couper (elles tiennent parfaitement sur le boudoir) mais c’est à vous de voir si vous préférez qu’elles soient coupées ou non. Avant que le chocolat ne refroidisse, positionnez les fruits rouges sur votre boudoir (cf les photos ci-dessous), ajoutez trois petites feuilles de basilic sur vos fruits et laissez quelques minutes les boudoirs au réfrigérateur avant de les déguster.

Bon appétit !

IMG_0242

IMG_0246

IMG_0247

  Bon dimanche ! 🙂

7 réflexions sur “Craquant chocolaté et sa déclinaison de fruits rouges

Un petit mot doux....

