Passion Chocolat ♥

Cuisine

micuit

Parmi les choses que je ne pourrais pas me passer, il y a le chocolat ! ♥ Alors quand on m’a proposé de faire le mi-cuit au chocolat de Christophe Michalak , j’ai tout de suite accepté. Cette recette délicieuse et simple se marie parfaitement avec une boule de glace ou un peu de crème anglaise. Si vous aussi, vous êtes gourmands, suivez-moi..

Les ingrédients :

  • 110 grammes de chocolat noir
  • 90 grammes de beurre
  • 120 grammes de sucre
  • 3 œufs
  • 40 grammes de farine

Dans un premier temps, coupez le chocolat et le beurre en petit morceaux et insérez-les dans un plat qui résiste au chaud afin de les faire fondre au bain-marie. Pendant ce temps, mélangez dans un autre récipient les œufs et le sucre. Lorsque le chocolat et le beurre sont fondus, versez le chocolat et le beurre dans le mélange œufs / sucre et ajouter la farine peu à peu jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Choisissez un moule qui vous plaît (J’ai choisi des moules à cannelés pour ma part.) Enfournez les mi-cuits à 190°C pour environ 5 minutes. ATTENTION ! La cuisson est le plus important dans cette recette puisque le milieu du gâteau ne doit pas être cuit !

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos sur mon e-mail : florine-lr@hotmail.fr

2 réflexions sur “Passion Chocolat ♥

Un petit mot doux....

