Balade au soleil…

Bavardage, Voyage

LA BRETESCHE

J’ai eu la chance de grandir dans un petit village de 4000 habitants. A une heure de Nantes et à quatres heures de Paris, avoir un pied à terre en campagne n’est pas donné à tout le monde. C’est lorsque j’ai dû m’installer à Nantes que j’ai réalisé à quel point il était agréable de rentrer le week-end à la campagne : l’air frais, le calme, la nature, la convivialité, les petits commerces… Une vraie bouffée d’air frais après de longues semaines.  Mon village est surtout connu pour son sublime château datant du XIVème siècle. Lors d’une balade dans le domaine, j’ai décidé d’immortaliser ce joli chef d’oeuvre pour partager avec vous et peut-être vous donner envie de visiter ma région…

SON HISTOIRE

Le château de la Bretesche est un bâtiment médieval du XIVème siècle qui fut reconstruit au XIXème siècle. Son nom vient du latin Bretechia qui signifiait qui caractérise une tour de défense surplombant la porte principale d’un château.  Il est à l’époque un poste avancé de la ville de la Roche-Bernard. Il est assiégé au XVIème siècle par le duc de Mercœur pendant les guerres de Religion puis détruit à la Révolution Française. Il est reconstruit au XIXème siècle par Jacques Perron. C’est en 1965 que le château est vendu à une société immobilière. Aujourd’hui, le château est divisé en une quinzaine d’appartements et ne peut donc pas se visiter.

IMG_2099

La Cour intérieure du château

QU’EST CE QUE L’ON PEUT VISITER ?

Même si le château est fermé au public, sa cour est ouverte pendant Juillet et Août. Toutefois, le domaine de la Bretesche comprend également un hôtel de Luxe dans les dépendances du château (qui n’apparaissent pas sur mes photos), un golf 18 trous sur près de 200 hectares, un restaurant gastronomique « Le Montaigu », une brasserie contemporaine et un Spa. Un domaine qui repose dans un cadre magique, calme et très agréable.

IMG_2103

L’accès aux appartements privés

IMG_2093

Le pont levis et l’accès à la cour intérieure

IMG_2088

La Brasserie Contemporaine 
IMG_2130

IMG_2133

IMG_2132

N’oubliez pas, j’ai besoin de vous ici pour donner votre avis pour l’ouverture d’une page fan Facebook. Et retrouvez-moi dorénavant sur Hellocoton ♥ !

Très bonne semaine à vous tous 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Balade au soleil…

Un petit mot doux....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s