Miettes de Petit Lu aux poires et à la cannelle

Cuisine

Après avoir testé les tartelettes chèvre-tomate de PaperHandTwine, je voulais trouver un dessert léger et frais. J’ai dû feuilleter une dizaine de livres de recettes sans tomber sur le dessert parfait. Finalement, j’ai trouvé une recette de verrines que j’ai modifié à ma manière 🙂

histoire

IMG_2920Pour 4 personnes :

  • 4 grosses poires
  • 8 petits LU (ceux au chocolat s’accordent parfaitement avec la poire)
  • 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre
  • 8 cuillères à soupe de fromage blanc lisse

Suivez le chef…

    •  Pelez, évidez et coupez en dés les poires, citronnez-les. Pour les préserver, mettez-les au frais. Remplissez un sac congélation de petit Lu, fermez-le et réduire les gâteaux en miettes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie
    • Mélangez le fromage blanc avec la cannelle. Répartissez les petits Lu émiettés dans le fond des verrines. Ajoutez par-dessus des petits dés de poire puis une couche de fromage blanc à la cannelle
    • Ajoutez une couche de petits Lu, une couche de fromage blanc et le reste des poires. (Evidemment, les couches sont aléatoires, c’est comme vous préférez !)

IMG_2955

IMG_2968IMG_2946

N’hésitez pas à changer la recette selon vos goûts (fruits rouges, spéculoos…) et montrez-moi le résultat ! Bon appétit à tous. Aussi, je ne sais pas si vous avez vu mais j’ai changé le design du blog, un peu de couleur à l’approche de l’automne et en cette nouvelle année! 🙂 à très vite ♥

5 réflexions sur “Miettes de Petit Lu aux poires et à la cannelle

Un petit mot doux....

