Le mec de la tombe d’à côté, Katarina Mazetti

Lecture

IMG_4604

Après avoir lu plusieurs critiques du Mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti, je l’ai finalement acheté. Je viens justement de le terminer et j’ai pensé qu’un article à son sujet vous ferait plaisir. A côté de la faculté et des dizaines de livres à lire pour le programme, il est parfois difficile de trouver du temps pour une lecture plaisir mais j’ai craqué car j’avais envie d’un livre épuré et simple pour les vacances de Noël. Mon choix s’est porté sur ce livre.

Le synopsis: c’est l’histoire d’une jeune veuve Désirée qui se rend régulièrement sur la tombe de son mari. Bibliothécaire et citadine, elle se passionne pour la culture et les livres. C’est au cimetière qu’elle rencontre Benny, le mec de la tombe d’à côté qui fleurit la tombe voisine. Benny, fermier à temps plein, passe ses journées au sein de la ferme familiale qu’il gère seul. Deux personnages aux antipodes qui, pourtant, vont se rapprocher après un sourire éblouissant. Alors démarre une histoire passionnelle parsemée de difficultés qui prennent naissance dans leurs différences.

Mon avis personnel : c’est un livre simple et épuré avec une histoire d’amour différente de celle que l’on peut connaître dans les romans à l’eau de rose puisque celle-ci fait face à des difficultés dues à leurs différences, c’est peut-être ce qui fait son charme. Le roman alterne les points de vue, donnant au lecteur un panorama des sentiments des deux personnages. Il est rapide à lire et c’est un bon livre autour d’une tasse de chocolat chaud pendant un hiver brumeux mais je rejoins également Molaire & tentacules sur le fait que je suis restée sur ma faim, j’ai été un peu surprise par la fin peut-être trop rapide, pas assez développée à mon goût. Je ne sais pas si je lirais la suite de ce livre, peut-être si j’ai le temps… En tout cas, je vous le recommande si vous cherchez un livre doux et simple à lire.

N’hésitez pas à lire la critique de Molaire & tentacules,
à très vite & très bonne année 2014 à vous ♥

Publicités

5 réflexions sur “Le mec de la tombe d’à côté, Katarina Mazetti

  1. J’aime beaucoup les thrillers, mais parfois, j’aime aussi lire des livres un peu plus légers comme celui que tu proposes. Merci pour cet article, je prends le titre en note! 🙂

Un petit mot doux....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s